Suite à l'annonce présidentielle du 28 octobre, les Offices de Tourisme à Condom et Montréal-du-Gers sont fermés durant les 4 semaines à venir à partir du 30 octobre.
Nous restons à votre écoute 
du lundi au vendredi :
* par mail à contact@tourisme-condom.com
* ​par téléphone au 05 62 28 00 80

Tout ce qu'il faut savoir pour nous rendre visite !

Parkings

A Condom :
Plusieurs zones de stationnement gratuites sont à votre disposition en centre-ville.
Les parkings autour de la Cathédrale et devant l'Office de Tourisme sont aménagés en Zone bleue, un disque bleu limitant le stationnement à 1h30 est nécessaire (en vente à la tabatière, Place du Lion d'Or et à la maison de la presse, Place Saint-Pierre à deux pas de l'Office).
Une place pour les personnes à mobilité réduite est à moins de 20 m de l'entrée de l'Office de Tourisme. Retrouvez toutes les infos sur l'offre accessible sur ce lien.

Montréal-du-Gers :
Petit conseil, garez-vous, boulevard du Nord ou au boulodrome à deux pas de l'Office et du centre de la bastide, afin de préserver la carte postale de la place centrale et ses arcades.
Une place pour les personnes à mobilité réduite est à disposition sur la place à moins de 50 m de l'entrée de l'Office de Tourisme. Retrouvez toutes les infos sur l'offre accessible sur ce lien.

Larressingle :
Une première zone de stationnement gratuite et ombragée se situe au pied de la cité fortifiée. Pour les campings-car, privilégiez la deuxième zone de stationnement à proximité du Camp de siège médiéval.
Une place pour les personnes à mobilité réduite est à disposition sur la place à moins de 150 m de l'entrée de la cité fortifiée. Retrouvez toutes les infos sur l'offre accessible sur ce lien.


Animaux acceptés

Toute l'équipe de l'Office de Tourisme aime les 4 pattes. Les chiens tenus en laisse sont acceptés dans nos espaces d'accueil à Condom, Montréal-du-Gers et Larressingle

 

L'accessibilité de nos espaces d'accueil

A Montréal-du-Gers, l'Office de Tourisme est labellisé "Tourisme & Handicap" pour 3 déficiences (moteur, mental, auditif) et propose notamment  :
*un comptoir ainsi qu’une table de connexion adaptés aux personnes en fauteuil,
*la mise à disposition d’une boucle magnétique pour les mal entendants,
* un écran d’informations avec diffusion de vidéos sous-titrées, pour les mal entendants,
*un espace d’interprétation adapté facilite la découverte du territoire de manière ludique,
*une borne interactive extérieure accessible.

A Condom, l’accès à l’Office de Tourisme s’effectue par une porte automatique à double battant, sans obstacle, aux normes en vigueur pour le passage de fauteuils et de poussettes. Un comptoir adapté aux personnes en fauteuil et un écran d’informations avec diffusion de vidéos sous-titrées, pour les mal entendants sont à disposition.

A Larressingle, une plongée au Moyen Age offre une expérience insolite cependant l'accès à l'espace d'accueil, dans son ambiance médiévale, n'est pas accessible en fauteuil roulant.

Besoin de plus d'informations ?