Dans notre pays d’Armagnac, toutes sortes de chemins se croisent : des chemins de randonnées, des voies navigables, des pistes cyclables mais aussi de tous petits chemins….
Pour tous les promeneurs
A pied, à vélo, ou à cheval, tous nos sentiers mènent à l’émerveillement. Les promenades labélisées PR ou la Voie Verte de l’Armagnac, vous invitent à découvrir le patrimoine naturel et culturel de la Ténarèze. Laissez-vous guider sur l’une des 33 randonnées proposées par l’Office de Tourisme, comme celle de Blaziert, village fleuri qui vous mènera vers le chemin des senteurs (PR10)…
Démasquer les lieux secrets
Au cours de vos balades, découvrez des sites plus discrets, intimes, au cœur d’une nature préservée, vous délivreront leurs secrets façonnés par le temps :
Le Pont d’Artigues (inscrit sur la liste du patrimoine mondiale de l’humanité par l’Unesco) à Larressingle, un pont romain édifié pour le passage des pèlerins vers Saint Jacques de Compostelle
La chapelle de Luzanet au cœur d’un écrin de verdure près de la bastide de Montréal du Gers, découvrez cette église de style gothique flamboyant, enveloppée des vignes du domaine de Pellehaut. La récente restauration de cet édifice rend hommage à sa qualité architecturale exceptionnelle...
L’église romane de Vopillon et ses peintures murales remarquables de la fin du XIIIème siècle.
Les ruines du château de Pardailhan surgissent des vignes et laissent deviner son ancienne architecture médiévale : tours, courtines, meurtrières, chemin de ronde….
Autour de la rivière Baïse, le chemin de halage disposent de troués desquelles on peut voir la rivière, un coin dégagé pour pouvoir s’approcher de l’eau. Depuis l’écluse double de Graziac, le passage des bateaux vous offre un spectacle inattendu.
Escales au Pays de l’Armagnac
La Flamme de l’Armagnac vous mènera vers des haltes gourmandes, de chais en chais, de producteurs en producteurs pour découvrir le cheminement de la fabrication de la plus ancienne eau-de-vie de France.