Voir les photos (5)

VILLAGE DE BEAUMONT

Village à Beaumont

  • A l'entrée du village de Beaumont est situé le château du XVIIIe siècle (privé) où fut exilé Louis Henri de Pardailhan de Gondrin, Marquis de Montespan, malheureux époux de la favorite du Roi Louis XIV.

    Sur cette ancienne seigneurie ont été construits 2 moulins, un à vent et l'autre à eau, dont il subsiste encore des vestiges.

    La construction de l'église date de 1895 même si elle arbore un pierre indiquant la date de 1628 provenant sans doute d'un édifice antérieur. Elle a été remaniée et...
    A l'entrée du village de Beaumont est situé le château du XVIIIe siècle (privé) où fut exilé Louis Henri de Pardailhan de Gondrin, Marquis de Montespan, malheureux époux de la favorite du Roi Louis XIV.

    Sur cette ancienne seigneurie ont été construits 2 moulins, un à vent et l'autre à eau, dont il subsiste encore des vestiges.

    La construction de l'église date de 1895 même si elle arbore un pierre indiquant la date de 1628 provenant sans doute d'un édifice antérieur. Elle a été remaniée et reconstruite au XIXe siècle.
    L'église est ouverte tous les jours, sur demande auprès de la Mairie, sauf en Juillet et Août.

    Sur la commune existe également l'église de Vopillon, ancien monastère et prieuré dans lequel sont encore visibles des peintures du XIIIe siècle.
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
  • Toute l'année 2022
  • Toute l'année 2023
  • Toute l'année 2024
  • Toute l'année 2025