Voir les photos (5)

LE CHÂTEAU DES COULEURS - CLÉ DES CHAMPS N°10/15

Activités sportives / culturelles / séjour itinérants ,  Pratique libre ,  Location de matériel à Beaucaire
  • Prenez la poudre d'escampette et empruntez les chemins de traverse pour une découverte sensible et ludique de nos paysages. Ouvrez les yeux, préparez vos oreilles, aiguisez vos sens et vivez un paysage qui se voit, s'écoute, se sent, se touche et se ressent…
    15 étranges serrures parsèment notre coin de campagne. Chacune d'entre-elle vous dévoile une clé de compréhension de nos paysages. Collectionnez-les et composer votre trousseau de souvenirs nature en Ténarèze.
    Spot photo, lieu calme pour...
    Prenez la poudre d'escampette et empruntez les chemins de traverse pour une découverte sensible et ludique de nos paysages. Ouvrez les yeux, préparez vos oreilles, aiguisez vos sens et vivez un paysage qui se voit, s'écoute, se sent, se touche et se ressent…
    15 étranges serrures parsèment notre coin de campagne. Chacune d'entre-elle vous dévoile une clé de compréhension de nos paysages. Collectionnez-les et composer votre trousseau de souvenirs nature en Ténarèze.
    Spot photo, lieu calme pour la sieste, coin pique-nique ludique… une diversité d'expériences à vivre en famille ou entre amis.

    Avant de partir : direction l'Office de Tourisme de Condom ou Montréal où vous dégoterez la carte de Voyages dans nos Paysages indispensable pour dénicher les 15 lieux insolites.
    Pour en savoir plus sur les secrets de nos paysages, demandez le Carnet de Voyages, une mine d’infos, de jeux et d'expériences pour apprendre en s'amusant.
    Vous avez l'âme d’un aventurier ? Louez (5¤) le Sac de l'Explorateur qui contient jumelles, boussole, boîte loupe, crayons de couleur… tout pour expérimenter nos paysages.
    Vous êtes géocacheur ? Connectez-vous à votre compte et déchiffrez les indices qui vous permettront de mettre la main sur les trésors cachés.


    Clé n°10 : Le Château des Couleurs, à Beaucaire

    Ouvrez l’½il. Les ruines du château de Pardailhan sont là-haut, au-dessus des vignes. Tout semble paisible... C'est le moment de se mettre au vert ou de voir la vie en rose : deux façons de révéler un même paysage...

    Pour s'y rendre :
    Rendez-vous sur la place du village, passer devant la mairie et poursuivre cette rue jusqu'à traverser la D939. Continuer tout droit et passer le lieu-dit "La Bourdasse". Continuer jusqu'au hameau de Pardailhan. Longer le hameau et stationner en bordure de vignes.
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
    • Individuels
    • Groupes
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2024
    Ouvert Tous les jours