Voir les photos (10)

VILLAGE DE BEAUCAIRE

Patrimoine culturel ,  Village à Beaucaire
  • Beaucaire dont le nom provient du gascon "beau caillou", du fait de sa situation sur un rocher, est un ancien port sur la Baïse navigable et qui possède une charmante place ouvrant sur une église néogothique où sont exposés 2 des 121 sarcophages provenant d'une nécropole mérovingienne voisine. L'église paroissiale de Beaucaire a été reconstruite en 1869 et héberge un mobilier de la fin du XIXe siècle.
    L'église est ouverte le mardi et le mercredi de 14h à 18h.

    Prenez La clé des champs et...
    Beaucaire dont le nom provient du gascon "beau caillou", du fait de sa situation sur un rocher, est un ancien port sur la Baïse navigable et qui possède une charmante place ouvrant sur une église néogothique où sont exposés 2 des 121 sarcophages provenant d'une nécropole mérovingienne voisine. L'église paroissiale de Beaucaire a été reconstruite en 1869 et héberge un mobilier de la fin du XIXe siècle.
    L'église est ouverte le mardi et le mercredi de 14h à 18h.

    Prenez La clé des champs et découvrez le château des couleurs. Ouvrez l'oeil. Les ruines du château de Pardailhan sont là-haut, au dessus des vignes. Tout semble paisible... C'est le moment de se mettre au vert ou de voir rouge: deux façons de révéler un même paysage... Lire les nuages, y voir un présage.
    Pour s'y rendre, rendez-vous sur la place du village, passer devant la mairie et poursuivre cette rue jusqu'à traverser le D939. Continuer tout droit et passer le lieu-dit "La Bourdasse". Continuer jusqu'au hameau de Pardailhan. Longer le hameau et stationner en bordure de vigne.
Prestations
  • Activités
    • Randonnée pédestre
  • Equipements
    • Canoë-Kayak
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2024
    Ouvert Tous les jours