Voir les photos (6)

ÉGLISE DE SCIEURAC

Patrimoine culturel ,  Site et monument historiques ,  Eglise ,  Religion ,  Roman ,  XIXe siècle à Condom
  • L'église de Scieurac est dédié à Saint-Christophe. Elle est de style roman primitif, proche d’un minuscule hameau, posée à la croisée de cinq chemins dont un seul est aujourd’hui revêtu. Bâtie sur les bases de vestiges gallo-romains, elle se compose d’une nef unique, rallongée au cours des ans, une abside en hémicycle, un clocher mur à deux cloches avec un imposant contrefort en axe coté occidental.
    Le décor du ch½ur est du XIXe siècle.
    Si son existence ne bouleverse pas vos connaissances...
    L'église de Scieurac est dédié à Saint-Christophe. Elle est de style roman primitif, proche d’un minuscule hameau, posée à la croisée de cinq chemins dont un seul est aujourd’hui revêtu. Bâtie sur les bases de vestiges gallo-romains, elle se compose d’une nef unique, rallongée au cours des ans, une abside en hémicycle, un clocher mur à deux cloches avec un imposant contrefort en axe coté occidental.
    Le décor du ch½ur est du XIXe siècle.
    Si son existence ne bouleverse pas vos connaissances sur l’art roman, sa visite vous laissera de très bons souvenirs :
    -La cuve baptismale.
    -La croix déposée à l‘intérieur.
    -le bénitier creusé dans un double chapiteau de marbre provenant de quelque cloitre du secteur. L’identique se trouve à quelques Kms, à la chapelle Ste Germaine, toujours transformé en bénitier !
Prestations
  • Services
    • Information
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2024
    Ouvert Tous les jours