Voir les photos (6)

DE CONDOM À GRAZIAC - VTT2

Itinéraires touristiques à Condom
  • Boucle VTT-FFC de la Ténarèze n°2 au départ du parking du Camping de l'Argenté à Condom ; 23.5 km / 2h ; parcours bleu ; 334 m dénivelé positif.
    Traversez la cité de Condom via la base de loisirs de Gauge, pour rejoindre le GR de Pays "C½ur de Gascogne" en direction du sud. À La sortie de Condom, vous accédez aux "pruniers de Malaussane" par une côte... dont vos jambes se souviendront ! S'ensuit une descente très rectiligne et un passage technique en sous-bois avant de remonter sur "Herret"....
    Boucle VTT-FFC de la Ténarèze n°2 au départ du parking du Camping de l'Argenté à Condom ; 23.5 km / 2h ; parcours bleu ; 334 m dénivelé positif.
    Traversez la cité de Condom via la base de loisirs de Gauge, pour rejoindre le GR de Pays "C½ur de Gascogne" en direction du sud. À La sortie de Condom, vous accédez aux "pruniers de Malaussane" par une côte... dont vos jambes se souviendront ! S'ensuit une descente très rectiligne et un passage technique en sous-bois avant de remonter sur "Herret". Direction l'écluse double de Graziac, site naturel aménagé de tables de pique-nique et toilettes sèches. Prochaine étape : les hauteurs de Cassaigne, son château et ses vignobles, avant de rentrer à Condom par la voie verte de l'Armagnac.
    Circuit agréable et touristiquement sympathique !
    Poursuivez l'aventure sur le site VTT-FFC de la Ténarèze et ses 300 km de sentiers balisés pour rayonner de plaisir !

    A la fois nom d'une voie historique et d'un terroir de production du vignoble Armagnac-Gascogne, la Ténarèze vous offre une diversité de parcours au départ de ses 3 cités ouvertes sur la rivière Baïse : Condom, Valence-sur-Baïse et Beaucaire. Avec en toile de fond la chaîne des Pyrénées, sillonnez des paysages vallonnés empreints d’une riche histoire locale, au c½ur du Grand Site Occitanie "Armagnac, Abbaye et Cités".

    Un petit pépin sur le chemin ? Contactez-nous au 05 62 28 00 80.

    Circuits également accessibles sur openrunner.