Voir les photos (9)

LA VOIE VERTE DE L'ARMAGNAC

Itinéraires touristiques ,  Cyclotouriste ,  Equestre ,  Pédestre à Condom
Cyclotouriste
1h 30min
Moyen
Pédestre
5h
Moyen
  • Un tronçon central de 2.5 km est labellisé Tourisme & Handicap pour les déficiences auditives, motrices et mentales.

    Cheminez "de gare en gare" sur l'ancienne voie ferrée devenue Voie Verte, pour un total de 33 km linéaire entre les deux capitales de l'armagnac : Condom et Eauze, soit 66 km aller-retour.
    Très facile d'accès et de faible dénivelé, cette voie goudronnée est accessible aux piétons, cyclistes, cavaliers et autres véhicules non motorisés : poussettes, trottinettes, rollers...,...
    Un tronçon central de 2.5 km est labellisé Tourisme & Handicap pour les déficiences auditives, motrices et mentales.

    Cheminez "de gare en gare" sur l'ancienne voie ferrée devenue Voie Verte, pour un total de 33 km linéaire entre les deux capitales de l'armagnac : Condom et Eauze, soit 66 km aller-retour.
    Très facile d'accès et de faible dénivelé, cette voie goudronnée est accessible aux piétons, cyclistes, cavaliers et autres véhicules non motorisés : poussettes, trottinettes, rollers..., chiens tenus en laisse.

    Le département du Gers offre ainsi à tous une infrastructure sécurisée et dédiée aux déplacements doux, idéale pour vos sorties en famille.

    Des parkings d’accès intermédiaires vous permettent d’organiser vos étapes : parking de Mouchan (km 6.6 avec toilettes sèches), parking de Lauraët (km 11.7) et parking de Lagraulet (km 18).
    Des tables de pique-nique complètent l'équipement, permettant de passer une journée complète en plein air.

    Tout au long de la Voie Verte, entre cité épiscopale de Condom et cité antique d'Eauze, une signalétique directionnelle vous indiquera les villages et patrimoines à visiter aux environs : village fortifié de Larressingle, village et château de Cassaigne, église romane de Vopillon, pont UNESCO de Lartigue, site clunisien de Mouchan, village de Lauraët, village de Gondrin et son sanctuaire de Tonneteau, castelnau de Lagraulet-du-Gers, bastide de Montréal-du-Gers, église romane et tour de Lamothe.

    Au départ de la Voie Verte de l'Armagnac à Condom, avenue Pierre de Coubertin, deux pistes de pumptrack complèteront votre sortie vélo ; un parcours débutant pour les pitchouns et un parcours plus technique avec bosses et courbes pour les confirmés.

    Attention !!! Une portion d'ancienne voie ferrée n'est pas accessible et non aménagée entre l'ancienne gare de Montréal-du-Gers et le secteur de Lamothe (commune de Cazeneuve). Suivez les indications : un parcours de 3.7 km sur route partagée fait office de déviation. Sur cette portion partagée avec les voitures, restez vigilants et respectez le code de la route.
    Nous recommandons aux cyclistes le port du casque et du gilet de sécurité.