DÉCOUVERTE DES CHEMINS D'ART EN ARMAGNAC

Exposition ,  Circuit à thème ,  Insolite ,  Nature et détente ,  Sports et loisirs à Mouchan
Collection Tourisme Gers/Pass en Gers
Collection Tourisme Gers/Pass en Gers
Collection Tourisme Gers/Pass en Gers
Collection Tourisme Gers/Pass en Gers
Collection Tourisme Gers/Pass en Gers
Collection Tourisme Gers/Pass en Gers
Collection Tourisme Gers/Pass en Gers
Collection Tourisme Gers/Pass en Gers
  • Venez découvrir la 8ème édition des Chemins d'Art en Armagnac en compagnie de Pass'en Gers, les 17 et 21 juin.

    Solenne Livolsi, commissaire d'exposition pour les Chemins d'Art en Armagnac, a confié une fois de plus des sites emblématiques de la Ténarèze à de jeunes artistes contemporains. Charlotte de Malet, guide-conférencière de Pass'en Gers, vous emmène à la découverte de leurs oeuvres :
    Rendez-vous à 10h devant l'église de Mouchan. Ce site clunisien à l'église romane remarquablement conservée accueillera Nostalgia de Julie Chaffort : une oeuvre faisant résonner les lamentations de Didon sur un radeau à la dérive.
    Cap ensuite vers le pont de Lartigue, qui relie Beaumont-sur-l'Osse et Larressingle. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre des Chemins français de Saint-Jacques, il témoigne du périlleux voyage entrepris par les pèlerins en route vers Compostelle. Benoît Billotte y proposera une Itin-errance.
    Après un repas auprès de l'Auberge de Larressingle, labellisé Tables du Gers, Charlotte de Malet vous conduira au Moulin de Barlet à Condom, témoin de l'activité minotière de la ville. Julien Dubuc, dont le travail croise la vidéo, lumière, scénographie et arts numériques, y mettra en scène son Aspiration.
    Enfin, la journée s'achèvera (vers 17h30) à la double-écluse de Graziac, cadre désormais bucolique pour les plaisanciers mais aménagé à l'origine pour le transport de marchandises sur la Baïse. Laura Freeth y créera En deux temps, hommage aux mutations techniques et sociales de ce lieu.
    Les oeuvres étant créées in situ, il n'est pas possible de vous les dévoiler avant le début de la manifestation, le 3 juin prochain. N'hésitez pas à consulter les photos des éditions antérieures pour vous donner une idée de la créativité des artistes et de leur recherche d'adéquation avec les sites patrimoniaux qui les accueillent. Et faites confiance aux programmateurs et aux artistes !
    Réservation obligatoire avant le 2 juin.
    Les visites auront lieu sous réserve d'un nombre minimal d'inscriptions (20), et avec un maximum de 30 personnes.
    Tarif : 45E par personne, incluant la visite guidée tout au long de la journée, l'accès aux 4 sites ainsi que le repas à l'Auberge de Larressingle.
    Co-voiturage possible entre les différents sites pour simplifier les déplacements.
  • Tarifs 2017
  • Adulte

    • Journée, visites guidées et déjeuner

    45 €
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Découverte Des Chemins D'art En Armagnac :