4ÈME FESTIVAL DE TANGO ARGENTIN

Festival ,  Spectacle ,  Musique contemporaine ,  Danse ,  Musique ,  Sports et loisirs à Saint-Puy
  • Pour la 4ème année consécutive, rendez-vous au Festival de Tango Argentin à Saint-Puy !

    Vendredi 16 juin 2017
    20:30 : Duo LUNA-TOBALDI Guitare / Bandonéon. DJ Luz Pazos
    Luz PAZOS : Danseuse et DJ argentine résidant sur Toulouse, Luz PAZOS sait créer des tandas et cortinas originales avec un accent particulier sur les tangos chantés. Ses choix musicaux permettent une ambiance et une énergie tout à fait uniques dont les milongueros et milongueras sont de plus en plus reconnaissants.

    Samedi 17 juin 2017
    15h00 : Milonga (gratuite)
    17h30 : Conférence "L'influence des noirs dans le Tango" par Dominique Lescarret

    20:30 : TANGO SPLEEN - DJ Sara D'AJELLO CARACCIOLO
    Tango Splee : MARIANO SPERANZA piano, voix, direction. FRANCESCO BRUNO bandonéon. ANDREA MARRAS violon. ELENA LUPPI viola. YALICA JO violoncelle et voix. DANIELE BONACINI contrebasse.
    DJ Sara D'AJELLO CARACCIOLO :
    Danse le tango depuis 1995 et enseigne depuis 2002. Sa recherche sur le tango est un développement continu, en suivant une «nécessitée inévitable» d’approfondir le mystère du corps et de ses possibilités d’expression par la danse. Elle a enseigné et enseigne en Italie, Espagne, France, Angleterre, Argentine.
    Dans le domaine musical, elle a fondée en 2003 avec d’autres amis le projet Sulle Rive del Tango - une sélection radicale et passionnante de tango non traditionnel - qui compte actuellement à son actif 5 recueils publiés et distribués dans toute l’Europe et dans le monde ainsi que deux milongas régulières (une à Naples et l’autre à Milan); de nombreuses participations aux festivals et rencontres ont eu lieu dans différents pays et de nombreuses personnes et djs travaillent à la recherche musicale et à la « poétique » du projet. Sa sélection en tant que dj est donc l’expression d’un travail collectif et d’un sentiment personnel donnant une sélection éclectique qui mélange musique traditionnelle et alternative. “Nous cherchons le tango qui se cache dans les différents styles de musiques pour créer un paysage inspiré, avec toujours un regard vers la piste et un regard intérieur.”
    Depuis 2014 elle est directeur artistique de Porto Petraio à Naples, espace dédié au tango et en général aux arts du mouvement, du théâtre, de la musique et de l’art.

    Dimanche 18 juin 2017
    14:30 : Duo LUNA-TOBALDI guitare/ Bandonéon / DL Luz Pazos

    STAGES
    Stages d’Initiation avec Christine Foucher,
    - samedi 17/06 de 17h à 18h30
    - dimanche 18/06 de 10h30 à 12h. Inscription 06.77.96.02.75
  • Clientèles
    • Individuels
    • Groupes
Horaires
  • Du 16 juin 2017
    au 18 juin 2017
  • Vendredi
    à 20:30
  • Samedi
    à 15:00
  • Dimanche
    à 14:30
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur 4Ème Festival De Tango Argentin :

Il n'y a pas encore d'avis sur 4Ème Festival De Tango Argentin, soyez le premier à en laisser un !