VERS LE CHÂTEAU DES ÉVÊQUES

Pédestre ,  Oenologique à Condom
  • Un paysage de coteau où domine la vigne, relie Larressingle, la médiévale, à Condom, ancien évêché dont la cathédrale et le cloître témoignent encore de nos jours de l'importance et du prestige des évêques comme Jean Marre et Bossuet. Variante voir fiche "Vers le château des évêques - Variante par GR65"

    À Condom, en Armagnac, au nord du Gers, vous découvrirez notamment l'église le Goalard, le village fortifié de Larressingle, la cathédrale et cloître et le Musée de l'Armagnac.

    - emprunter l’ancienne voie ferrée, 300m après traverser la D15, continuer tout droit, 500m plus loin couper la D114, 250m après, tourner à gauche et monter sur 1k en direction du domaine « Chotes ». Couper l’allée empierrée de la ferme continuer tout droit sur 200m, prendre à gauche le long d’une vigne et tourner à droite pour déboucher à « Bordeneuve de Chotes ».
    - descendre à droite en longeant la bordure du champ entre les cultures, tourner à gauche et atteindre une intersection de chemins.
    - à la croisée de plusieurs PR tourner à gauche poursuivre tout droit sur 1km, couper la D114 (attention danger) et prendre en face le chemin de « Rabin ». Laisser la ferme à droite et continuer tour droit jusqu’au hameau du « Goalard ». Emprunter la route à droite poursuivre tout droit sur 1,5km jusqu’à un croisement.
    - bifurquer à gauche, traverser la D15 (attention danger) et poursuivre en face par le chemin communal qui mène au village de Larressingle.
    - dans le village, se diriger vers la citée des machines, au croisement descendre à gauche, derrière l’auberge bifurquer à droite sur 1km sur un sentier ombragé. Dépasser un lac, longer le champ à droite pour atteindre une route. Tourner à droite, 250m après bifurquer à gauche, point de rencontre avec le GR 65 (chemin vers Saint Jacques de Compostelle).
    - poursuivre à gauche par la route sur 3km le balisage blanc et rouge du GR 65 vous ramène au point de départ.
  • Départ
    Condom
  • Labels
  • Documentation
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Vers Le Château Des Évêques :

Il n'y a pas encore d'avis sur Vers Le Château Des Évêques, soyez le premier à en laisser un !