LES CHATEAUX GASCONS DE LA TENAREZE

Pédestre ,  Oenologique à Mansencôme
  • Jalonné de nombreux lieux historiques (châteaux gascons et abbaye de Flaran), ce circuit traverse un paysage où alternent vignes et bois.

    À Valence-sur-Baïse, vous découvrirez notamment la bastide du XIIIe siècle, la promenade des remparts, l'Abbaye cistercienne de Flaran (XIIe), le bois des moines, le château de Léberon et la chapelle de Flarambel.

    - Emprunter le circuit des Remparts Jusqu’au boulevard du Nord et descendre à gauche par le chemin en forte pente des Droits-Humains jusqu’à la D 930. Au rond- point, continuer en direction de l’abbaye de Flaran par la D 142.
    - Laisser un chemin à droite, franchir la Baïse sur le pont et traverser le parc de l’abbaye. Prendre la D 142 à droite vers le bois des Moines (forêt communale de Valence).
    - Entrer dans le bois à droite et poursuivre par le sentier jusqu’au bout de la vigne. Déboucher sur une voie communale.
    > À droite, se trouvent le château de Léberon et la chapelle de Flarambel.
    - La prendre à gauche, puis tourner à droite vers Pisset. Dépasser la ferme, puis s’engager à droite sur le sentier qui longe un bois puis des vignes. Continuer tout droit, passer Médicis, poursuivre par le chemin empierré et arriver au château d’eau. Emprunter la D 142 à droite puis la première route à droite entre les vignes.
    - Après Buzet, s’engager sur le chemin à gauche. Prendre la D 208 à gauche, traverser Cassaigne (château à visiter), poursuivre par la D 208 vers Éauze, puis monter par la D 229 en direction de Mansencôme sur 500 m.
    - Prendre le sentier à gauche sur 1 km, puis la petite route à droite, et atteindre Aignan. Poursuivre par le sentier sur 600 m. Emprunter la route à gauche, puis bifurquer à droite et gagner Mansencôme (vue à l’Ouest sur le château du Busca).
  • Départ
    Mansencôme
  • Labels
  • Documentation
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Les Chateaux Gascons De La Tenareze :

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Chateaux Gascons De La Tenareze, soyez le premier à en laisser un !