LA VOIE VERTE DE L'ARMAGNAC

Cyclotouriste ,  Pédestre à Condom
Collection Tourisme Gers/Conseil Général du Gers
Collection Tourisme Gers/Conseil Général du Gers
Collection Tourisme Gers/Conseil Général du Gers
Collection Tourisme Gers/Conseil Général du Gers
Collection Tourisme Gers/Conseil Général du Gers
Collection Tourisme Gers/Conseil Général du Gers
Collection Tourisme Gers/Conseil Général du Gers
  • La voie verte de l'Armagnac, très facile d'accès et de faible dénivelé, permet à chacun de découvrir les richesses d'un environnement naturel et bâti préservé dans le cadre d'activités sportives, de loisirs et de détente.

    L’ancienne voie ferrée Condom-Eauze a été rachetée par le Conseil Général qui a décidé de l’aménager en voie verte. Dans ce site exceptionnel, des aménagements et des équipements ont été conçus afin de proposer un itinéraire de qualité, agréable à parcourir et sécurisé : mise en oeuvre d’un revêtement accessible à toutes les pratiques non motorisées, aménagements d’espaces de pique-nique et de parkings, des intersections aménagées offrant autant d’accès à la voie, des ouvrages d’art remarquables restaurés et valorisés.

    Le parcours de 20 km relie Condom et Lagraulet-du-Gers. Le département du Gers offre ainsi à tous une infrastructure sécurisée et dédiée aux déplacements non motorisées.

    Ainsi, la voie verte CONDOM-LAGRAULET, très facile d’accès et de faible dénivelé, permet à chacun de découvrir les richesses d’un environnement naturel et bâti préservé dans le cadre d’activités sportives, de loisirs ou de déplacements quotidiens.



    Accès à la Voie Verte de l'Armagnac :
    - Accès parking de Condom, en provenance d'Auch :
    En centre ville, traverser la Baïse au pont des Carmes. Tourner à droite sur la rue du Maréchal Foch. Au rond point, prendre la 3ème sortie direction Pau / Montréal / Eauze (D15) et continuer sur 500 m environ. Continuer sur la gauche (D 931) direction Pau / Eauze jusqu’à un petit rond point et prendre sur la droite. Au rond point suivant, prendre la 2ème sortie. L’entrée de la voie verte se situe à proximité du Collège St Exupéry et du Complexe Sportif.

    - Accès parking de Mouchan, en provenance de Valence sur Baïse
    A la sortie de Valence sur Baïse, au rond point, prendre la direction Condom / Eauze / Gondrin (D930) sur 250 m. Tourner à gauche direction Gondrin / Eauze /Cassaigne / Abbaye de Flaran et continuer sur la D 142 pendant 4,6 kms. A l’intersection prendre à gauche direction Mouchan (D208). A Mouchan, tourner à droite direction Condom (D 931) et continuer sur environ 1,5 km. Tourner à gauche direction Lauraet/Beaumont/Voie Verte, le parking est immédiatement à votre gauche.

    - Accès parking de Mouchan, en provenance de Condom :
    A Condom, prendre la direction Eauze et suivre la D 931sur environ 9 km. Tourner à droite direction Lauraët/Beaumont pour accéder au parking de la Voie Verte.

    - Accès parking de Lagraulet, en provenance d'Éauze :
    A Eauze prendre Agen / Condom / Valence-sur-Baïse / Montréal. Au rond point prendre la direction Agen / Condom / Valence-sur-Baïse / Montréal / Nérac (D931). Continuer sur environ 1,5 km et tourner à gauche direction Bretagne d’Armagnac / Montréal / Nérac (D29).
    Traverser Bretagne d’Armagnac direction Montréal. A la sortie de Bretagne d’Armagnac continuer sur environ 2,5 km et tourner à droite direction Lagraulet / Lauraët.
    Monter au village de Lagraulet et passer devant le château d’eau. Descendre jusqu’au lieu dit la « Halte » : le parking se situe à cet endroit.

    - Accès parking de Lagraulet, en provenance de Montréal :
    A Montréal prendre la direction Lauraët / Lagraulet / Gondrin / Vic FGezensac (D113). Continuer et tourner au panneau Lagraulet (D254). Rouler sur 600 m et tourner à gauche. Continuer jusqu’au parking.
  • Départ
    Condom
  • Labels
  • Documentation
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur La Voie Verte De L'armagnac :