LA VALLÉE DE L'AUVIGNON

Pédestre à Blaziert
  • Blaziert, village fleuri 4 fleurs, se situe à la transition entre deux types de paysages. A l'Ouest, la Ténarèze vallonnée où se situent vignes et bois, à l'Est la Lomagne aux plus grandes étendues cultivées. C'est aussi a univeau de cette vallée de l'Auvignon que se trouvait à l'époque Gallo-romaine,la frontière entre la cité des Lactorates au levant, et des Nitriobriges au couchant. Fortifiée dès le XIIème siècle, le village abrite une église du XIXème siècle où l'on peut voir, dans la sacristie, un dessin du Christ en croix inscrit aux monuments Historiques. Vous croiserez sur votre chemin la chapelle de la commanderie d'Abrin construite au XIIème siècle, au carrefour entre la voie du Puy et de Rocamadour, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Départ du parking de l'esplanade de la brise marine.
    - Dos au panneau d'information, prendre le chemin goudronné à droite, jusqu'au croisement puis continuer tout droit. Devant l'allée de la ferme de "La Béziade", tourner à droite sur 2 km.
    - Après le croisement des fermes de Bordes et Gaichies poursuivre tout droit sur un chemin empierré sur 400m.
    - Tourner à gauche sur un sentier qui longe une clôture grillagée. Traverser le bois (attention palombière), puis continuer tout droit vers la ferme Pendelé. Traverser la D7 pour rejoindre le GR65. Tourner à gauche et suivre le GR (balisage blanc et rouge) sur 3km. Vous passez devant la commanderie d'Abrin.
    Laisser le GR sur votre droite et suivre une variante du GR en direction de la ferme Le Sanan. Descendre la vallée de l'Auvignon.
    Tourner à gauche et remonter par la petite route sur 1.50km, traverser la D7 et continuer tout droit.
    Touner à gauche sur un sentier qui longe un bois et descend vers le ruisseau l'Auvignon, point de rencontre avec le PR10. Remonter légèrement vers le village, par un sentier puis une allée empierrée. Au premier croisement prendre à droite pour retrouver le point de départ.
  • Départ
    Blaziert
  • Labels
  • Documentation
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur La Vallée De L'auvignon :

Il n'y a pas encore d'avis sur La Vallée De L'auvignon, soyez le premier à en laisser un !