Ravivez les pupilles

Les vacances la tête en l’air

Prenez de la hauteur : initiez-vous au deltaplane ou faites votre baptême de l’air en ULM.  Survolez la mosaïque de paysages et, si vous êtes chanceux, vous pourrez admirez la spectaculaire chaîne des Pyrénées qui se dessine au loin !

Prêtez l’oreille

La Cathédrale de Condom protège un orgue aussi rare qu’enchanteur. Lorsque l’organiste fait glisser ses doigts sur ce joyau musical, le chant du rossignol siffle délicatement dans nos oreilles. En été, les concerts des Vespérales font vibrer les vitraux de la cathédrale, associant à l’orgue des instruments ou des voix.

En avant la musique ! Chaque deuxième week-end de mai, la musique règne dans la Cité épiscopale de Condom, avec le fameux Festival de Bandas. Les musiciens des bandas, d’ici et d’ailleurs, rythment le week-end par une énergique musique qui résonne dans les rues. Esprit festif du sud-ouest garanti !

Trouver l’armagnac à son goût

Le temps de l’Armagnac

Chaque année, à l’automne, la flamme de l’armagnac reprend son périple, de chais en chais, cépage après cépage. Une occasion de vivre la distillation de l’Armagnac que l’on ne retrouvera dans nos verres que des années plus tard, quand le temps aura fait son effet. Une palette de couleurs, de goûts et d’odeurs s’offrent à vous… Il ne reste plus qu’à déguster.

Expressions gustatives 

Terre de gastronomie, de nombreux producteurs du territoire sont prêts à vous ouvrir leurs portes pour partager avec vous les mets les plus reconnus de la région : Foie Gras, croustades, Armagnac, Floc de Gascogne… Laissez-vous enivrer par les odeurs des traditions, des savoir-faire et des secrets de fabrication.  

Vibrez de sensations

Sur la route

A bord de véhicules des années 70, suivez les routes gersoises et laissez l’air vivifiant de la Ténarèze vous décoiffer. Avec Classic Car In Gers sentez, virages après virages, le tempérament et la douceur de ces voitures de collection.

Toucher c’est gagné ! Composez plusieurs équipes et défiez-vous au paintball, à l’empire du jeu, et jouez en forêt, prairie et hangar pour une immersion dans ce sport excitant.

Les cheveux dans le vent, le souffle de la rivière Baïse, naviguez en toute autonomie sur des petits bateaux sans permis de Gascogne Navigation et vivez une expérience ressourçante.