Éveillez vos pupilles & vos papilles...

Des fleurs, des plantes, des arbres... et encore des fleurs ! Bienvenue au Marché aux Fleurs de Fourcès, dans le Gers !

Que vous ayez la main verte, que vous aimiez les fleurs ou simplement découvrir des villages pittoresques, le marché aux fleurs du village de Fourcès est un rendez-vous incontournable de la région.

Le temps d'un week-end, le dernier du mois d'avril, la place circulaire du village se pare de mille couleurs, accueillant près de 70 exposants de fleurs, plantes de toutes sortes, arbustes, végétaux, plants potagers, paysagistes, aménageurs de parcs et jardins... Cette année, le thème du concours était l'Armagnac; que l'on a retrouvé dans les compositions florales des exposants.

Petits et grands ont découvert des démonstrations de greffage de la vigne, tour de potier et tour à bois, ou encore ont participé au lâcher de pigeons voyageurs le dimanche...

Voici nos suggestions pour une escapade gersoise :

Le samedi

Rendez-vous à Fourcès pour découvrir une nouvelle édition du marché aux Fleurs ! Profitez-en pour faire un tour dans les ateliers d'artistes et chez les antiquaires et brocanteurs, qui vous ouvrent leurs portes, sous les arcades de la place. Les producteurs et boutiques du terroir, vous inviteront, quant à elles, à déguster et découvrir les produits de notre région : Vins, Flocs de Gascogne, Armagnac... 

Pour le déjeuner, vous trouverez de la restauration sur place, "sur le pouce" ou installez-vous en terrasse dans l'un des restaurants du village.

L'après-midi, cap vers Montréal-du-Gers, aussi classé "Plus Beaux Villages de France", où vous pourrez vous balader au coeur de la bastide.

Ensuite, direction le village de Larressingle, "Plus Beaux Villages de France" et l'une des plus petites cités fortifiées de France ! Découvrez l'architecture médiévale du village et laissez-vous surprendre par cette petite Carcassonne gersoise...

Et, si vous faisiez une halte gourmande ? Producteurs viticoles, de canards, de porc, de miel, de safran, fromagers... Selon vos goûts, rendez-vous chez ces producteurs qui vous ouvrent leurs portes le temps d'une dégustation ou d'une visite.

Vous souhaitez dormir chez nous ? Retrouvez tous les hébergements dans la rubrique "Où dormir ?", ou contactez-nous pour connaître les adresses !

Le dimanche

Flânez au marché traditionnel de la Bouquerie, à Condom, où vous trouverez des produits frais et du terroir, dans une ambiance conviviale !

Partez à la découverte de la cité épiscopale de Condom : sa Cathédrale, son cloître, ses mousquetaires et ses anciens hôtels particuliers... 

Pour déjeuner, faites halte dans un des restaurants de la ville : cuisine locale, traditionnelle, gastronomique ou étrangère, il y en a pour tous les goûts.

De retour à Fourcès, en musique, animé par une banda locale "Les Kanari's", ne manquez pas le lacher de pigeons voyageurs !

 

Vous souhaitez connaître les bonnes adresses ou faire une réservation ? Contactez-nous au 05 62 28 00 80.