CONCERT DE L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE L'ENHARMONIE DE TOULOUSE

Concert ,  Spectacle ,  Musique classique ,  Musique sacrée ,  Culturelle ,  Musique ,  Nature et détente ,  Sports et loisirs à Condom

Concert d'orgue à CondomCollection Tourisme Gers/OT Ténarèze
  • Profitez d'un moment privilégié au coeur de la Cathédrale de Condom, dans le Gers, le temps d'un concert unique.

    Sous la direction de Serge Krichewsky avec Emmanuel Pélaprat à l'orgue, l'Enharmonie interprétera:
    - Mozart ( 1756-1791) : Adagio et Fugue KV 546
    - Francis Poulenc (1899-1963) : Concerto pour orgue, orchestre à cordes et timbales
    - Mozart :Symphonie n°39 KV 543
    - J.S. Bach (1685-1750) : Pièce d’orgue BW 572

    Serge Krichewsky, hautboïste à L’Orchestre National du Capitole de Toulouse, après avoir obtenu un premier prix à l’unanimité au Conservatoire National de Paris, poursuit ses études en musique de Chambre au Conservatoire National Supérieur et se tourne ensuite vers le travail d’orchestre. En 2000 il fonde, avec certains musiciens de l’Orchestre du Capitole de Toulouse, la saison de musique de Chambre « Les clefs de Saint-Pierre ». En 2005 il se tourne vers la direction d’orchestre (études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse). Début 2011, la fondation de l’Enharmonie, avec Matthieu Mambrini, lui ouvre de nouveaux horizons : les dimensions de cet ensemble lui donnent la possibilité de varier le répertoire et de donner à entendre des pages délaissées.

    Emmanuel Pélaprat est un musicien à part dans le paysage musical français : il cultive avec bonheur une carrière d’interprète aux multiples facettes et de chercheur, deux activités complémentaires pour cet insatiable de musique, toujours à la recherche de nouvelles découvertes. Lauréat du Conservatoire de Toulouse, il obtient ensuite cinq prix au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il est actuellement professeur à l’Université de Bordeaux-Montaigne et titulaire du grand orgue Eugène Puget à l’église Notre-Dame du Taur à Toulouse .Il a, entre autre, joué avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse et John Eliot Gardiner.

    L’Enharmonie » est un jeune orchestre créé en 2011. Cette formation atypique ambitionne d’être un lieu de rencontre entre le pratique amateur de haut niveau et l’univers des musiciens professionnels. Telles deux notes d’une enharmonie, un noyau dur de musiciens amateurs et une dizaine de professionnels, issus de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, se rejoignent à l’unisson pour se produire en concert.
    Modèle inédit sur la scène toulousaine à l’image du duo fondateur formé par Serge Krichewsky, et Mathieu Mambrini , chargé de recherche en Physique théorique au CNRS et à l’Université Paul Sabatier, dans le civil et… violoniste à l’Enharmonie.
  • Tarifs 2019
  • Adulte
    15 €
  • Gratuit

    • pour les enfants.

Horaires
Horaires
  • Le 20 octobre 2019 à 16:00
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Concert De L'orchestre Symphonique L'enharmonie De Toulouse :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Concert De L'orchestre Symphonique L'enharmonie De Toulouse, soyez le premier à en laisser un !