Voir les photos (2)
CHEMINS D'ART EN ARMAGNAC

CHEMINS D'ART EN ARMAGNAC AU CHÂTEAU DE POUYPARDIN

Exposition ,  Circuit à thème ,  Culturelle ,  Nature et détente à Condom

  • Sillonnez la Ténarèze, l'art contemporain y règne.

    Ce château fit partie du système de défense provoqué par le traité d'Amiens, signé avec les Anglais en 1279. Le logement récent a été remanié au 19e siècle. Perpendiculaire à cette façade, s'élève le logis du 15e siècle avec baies à traverses et à meneaux. Il est dominé par un donjon rectangulaire sur lequel prend appui un mur d'enceinte polygonal derrière lequel s'adossaient des dépendances ruinées.
    Le château est entouré par 9 hectares de vignes

    Thierry Boutonnier peut "tenir" le choc face à ce site très monumental. Il a l'habitude de mettre à l'épreuve de la réalité son univers poétique, toujours avec délicatesse et souvent avec beaucoup d'humour.
    Fort d’intenses coopérations, il réalise des actions et des objets
    en interdépendance avec des écosystèmes comme pour Lausanne Jardin (2009), Naturel Brut (2010) ou Polyculture (2011). Son travail fût montré au Canada, en Allemagne, en Pologne, en Suisse, à la Biennale de Paris (2006) et celle de Rennes (2010) ou à Fiac (2011). En 2010, il a obtenu le prix COAL art et environnement pour son projet « Prenez racines ! » à Lyon.
    Il montre une gamme étendue de différents comportements en réaction au système capitaliste : analyse, jeu, combat, mimesis, démission, ironie, crise… ; considérant que les actes artistiques ont les mêmes demandes en matière de gestion des projets ou
    de portefeuilles (en termes de savoir-faire, processus décisionnel, partage, production/diffusion, stockage, innovation…). C’est un artiste non-spécialiste qui emploie une attitude “multi-tâche” ; capable de divers moyens pour s’adapter aux changements
    constants de l’économie concurrentielle réelle : performance, vidéos, sculptures, images et photographies, schémas, publications…
    http://www.domestication.eu/realisation/

    Inauguration le jeudi 21 mai dans le cloître de Condom, en présence des élus du territoire et des artistes de l’édition 2020.
    Au cours de l’inauguration est présenté le catalogue d’exposition qui révèle les créations installées quelques jours plus tôt sur chacun des sites : l'Anciel carmel de Condom, le village de Ligardes et le Château de Fousseries.
Horaires
  • Du 21 mai 2020
    au 18 juin 2020
  • Vendredi
    14:00 - 19:30
  • Samedi
    14:00 - 19:30
  • Dimanche
    14:00 - 19:30
  • Les quatre sites sont ouverts gratuitement les vendredi, samedi, dimanche et jours fériés du vendredi 22 mai au dimanche 14 juin, de 14h à 19h30, avec un accueil assuré par des bénévoles préparés et accompagnés pour ce travail de médiation auprès des publics.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Chemins D'art En Armagnac Au Château De Pouypardin :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Chemins D'art En Armagnac Au Château De Pouypardin, soyez le premier à en laisser un !