LA VOIE VERTE DE L'ARMAGNAC

Cyclotouriste ,  Pédestre à Condom
  • La voie verte de l'Armagnac, très facile d'accès et de faible dénivelé, permet à chacun de découvrir les richesses d'un environnement naturel et bâti préservé dans le cadre d'activités sportives, de loisirs et de détente.

    L’ancienne voie ferrée Condom-Eauze a été rachetée par le Conseil Général qui a décidé de l’aménager en voie verte. Dans ce site exceptionnel, des aménagements et des équipements ont été conçus afin de proposer un itinéraire de qualité, agréable à parcourir et sécurisé : mise en oeuvre d’un revêtement accessible à toutes les pratiques non motorisées, aménagements d’espaces de pique-nique et de parkings, des intersections aménagées offrant autant d’accès à la voie, des ouvrages d’art remarquables restaurés et valorisés.

    Le parcours de 20 km relie Condom et Lagraulet-du-Gers. Le département du Gers offre ainsi à tous une infrastructure sécurisée et dédiée aux déplacements non motorisées.

    Ainsi, la voie verte CONDOM-LAGRAULET, très facile d’accès et de faible dénivelé, permet à chacun de découvrir les richesses d’un environnement naturel et bâti préservé dans le cadre d’activités sportives, de loisirs ou de déplacements quotidiens.



    Accès à la Voie Verte de l'Armagnac :
    - Accès parking de Condom, en provenance d'Auch :
    En centre ville, traverser la Baïse au pont des Carmes. Tourner à droite sur la rue du Maréchal Foch. Au rond point, prendre la 3ème sortie direction Pau / Montréal / Eauze (D15) et continuer sur 500 m environ. Continuer sur la gauche (D 931) direction Pau / Eauze jusqu’à un petit rond point et prendre sur la droite. Au rond point suivant, prendre la 2ème sortie. L’entrée de la voie verte se situe à proximité du Collège St Exupéry et du Complexe Sportif.

    - Accès parking de Mouchan, en provenance de Valence sur Baïse
    A la sortie de Valence sur Baïse, au rond point, prendre la direction Condom / Eauze / Gondrin (D930) sur 250 m. Tourner à gauche direction Gondrin / Eauze /Cassaigne / Abbaye de Flaran et continuer sur la D 142 pendant 4,6 kms. A l’intersection prendre à gauche direction Mouchan (D208). A Mouchan, tourner à droite direction Condom (D 931) et continuer sur environ 1,5 km. Tourner à gauche direction Lauraet/Beaumont/Voie Verte, le parking est immédiatement à votre gauche.

    - Accès parking de Mouchan, en provenance de Condom :
    A Condom, prendre la direction Eauze et suivre la D 931sur environ 9 km. Tourner à droite direction Lauraët/Beaumont pour accéder au parking de la Voie Verte.

    - Accès parking de Lagraulet, en provenance d'Éauze :
    A Eauze prendre Agen / Condom / Valence-sur-Baïse / Montréal. Au rond point prendre la direction Agen / Condom / Valence-sur-Baïse / Montréal / Nérac (D931). Continuer sur environ 1,5 km et tourner à gauche direction Bretagne d’Armagnac / Montréal / Nérac (D29).
    Traverser Bretagne d’Armagnac direction Montréal. A la sortie de Bretagne d’Armagnac continuer sur environ 2,5 km et tourner à droite direction Lagraulet / Lauraët.
    Monter au village de Lagraulet et passer devant le château d’eau. Descendre jusqu’au lieu dit la « Halte » : le parking se situe à cet endroit.

    - Accès parking de Lagraulet, en provenance de Montréal :
    A Montréal prendre la direction Lauraët / Lagraulet / Gondrin / Vic FGezensac (D113). Continuer et tourner au panneau Lagraulet (D254). Rouler sur 600 m et tourner à gauche. Continuer jusqu’au parking.
  • Labels
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur La Voie Verte De L'armagnac :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
2 avis
Moyen
  • signalisation à partir de Gondrin : ZERO

    Logeant à Gondrin, nous avons eu beaucoup de mal à trouver l'entrée sur la voie verte. Aucune indication, syndicat d'initiative fermé et les commerçants n'ont pas pu nous renseigner. Après avoir trouvé pour rentrée sur la voie verte la direction Lagraulet était barrée, nous avons donc pris la direction de Mouchan. L'enrobé est fait de gravillons, pas forcement agréable, mais la voie verte a le mérite d'exister et nous avons passé un bon moment. A recommandé.

    ,

  • amélioration

    Il faudrait que sur le fichier PDF, il y ait aussi le texte explicatif de ce que l'on découvre.

    ,